22Mar

On trouve de nombreuses « cures détox » toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Mais, en général, elles ne s’intègrent guère dans notre mode de vie. A moins de se mettre en vacances, ou de poser quelques jours… Ce qui n’est pas possible pour tout le monde, vous en conviendrez…
Je vais vous présenter aujourd’hui une toute nouvelle façon de vous détoxifier. Elle est révolutionnaire sous plusieurs aspects car elle est agréable, et elle s’intègre parfaitement à notre façon de vivre.

Il s’agit donc de nettoyer notre foie principalement et de remettre en route tout notre corps, tranquillement, sans choc, ni jeûne. (qui demande du temps pour soi et beaucoup de repos)

En quoi consiste cette nouvelle cure détox?

Les grands principes de la Chrono-nutrition® permettent de nettoyer le foie en profondeur et le « dé-stéatoser » (le dégraisser et le réapprendre à fonctionner normalement). La Chrono-nutrition® se base sur la chronobiologie, les rythmes naturels du corps. Nous avons des sécrétions enzymatiques et hormonales chaque jour, à des horaires bien précis. Si nous donnons les aliments correspondants aux hormones et enzymes secrétées, le corps a alors exactement ce dont il a besoin au bon moment. Les cellules sont nourries et les organes sont allégés d’un travail considérable et vous remercient au passage pour cette attention particulière.

Voici donc ce que je vous préconise

  1. Mangez gras le matin (et surtout pas de jus de fruits ni de fruits!)
  2. Mangez dense le midi. (un peu de crudités, votre viande blanche ou rouge, œuf ou poisson et un peu de féculent)
  3. Prenez un fruit frais et une petite poignée de noix au goûter.
  4. Ne mangez pas de repas le soir. Mais surtout buvez de l’eau et/ ou de la tisane.
  5. Ne grignotez pas entre les repas!
  6. Le pissenlit, le chardon-marie et le desmodium  sont vos meilleurs amis pendant cette cure.

Vous allez vous sentir revigoré. Le nettoyage va se faire en douceur et vous ne passerez pas par la case « crise de la detox » et les diverses réactions de nettoyage.

Pour les plus encrassés d’entre vous, vous vous sentirez peut-être nauséeux, avec un manque d’appétit. Laissez faire, les toxines se libèrent progressivement. Vous vous nettoyez.

“Déscléroser l’organisme, le renutrir et se réapproprier ses rythmes.”

Entre nous, la période actuelle est excellente pour faire cette petite cure. Le foie est particulièrement actif au moment du début du printemps selon la chronobiologie en médecine chinoise. Le pissenlit, le desmodium et le chardon-marie l’aideront à travailler et se detoxiner. Vos pensées seront plus claires, vos nuits plus douces, votre corps dégonflera… Bref, un jeu d’enfant cette nouvelle cure détox.

Si vous vous sentez prêt(e), le jeûne est LA cure détox par excellence, mais il faut s’y préparer, puis beaucoup de repos.

Pour davantage de précisions, vous pouvez prendre rdv avec moi ici.

Consultations aux cabinets, par Zoom, par email ou par téléphone.

Naturellement vôtre,

 

Lucille

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Naturopathie – Chrononutrition ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.

One Reply to “La nouvelle cure détox”

  1. […] La médecine traditionnelle chinoise associe le foie au printemps. En fin d’hiver, le foie est souvent gorgé de sang et doit mener son travail de détoxification. Il faut l’aider à se débloquer avant même de songer à le stimuler. On pensera à faire une détox. (voir mon article ici) […]

Comments are closed.